Impossible d'installer joomla avec free. Message d'erreur : Warning: session_start()

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Impossible d'installer joomla avec free. Message d'erreur : Warning: session_start()

Bonsoir à tous,

J'essaie de créer un site avec joomla pour une amie.
    Je voudrais l'héberger chez free mais je n'y arrive pas. J'ai ce message d'erreur et lorsque je veux installer joomla sur le site.

Warning: session_start(): open(/var/www/sdb/c/b/cunit.espagne/sessions/sess_d8b955d80cb6f4691530259a3c1cd495, O_RDWR) failed: No such file or directory (2) in /var/www/sdb/c/b/cunit.espagne/libraries/joomla/session/handler/native.php on line 260

Warning: session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/sdb/c/b/cunit.espagne/libraries/joomla/session/handler/native.php:260) in /var/www/sdb/c/b/cunit.espagne/libraries/joomla/session/handler/native.php on line 260

Je renseigne les cellules nécessaires à l'installation mais lorsque je clique sur suivant, il ne se passe rien. Impossible d'aller sur la création de la base de données.

Merci pour votre aide.
    Bonne soirée à toutes & à tous
    A bientôt

miel

Une seule réponse : Free n'est pas à proprement parler un hébergeur, mais un fournisseur d'accès internet. Ils mettent à disposition de leurs abonnés un espace web extrêment rustique, version php et mysql à la traine, espace qui convient pour un petit site amateur bricolé avec le bloc-note, mais n'est pas du tout adapté à l'installation d'un CMS tel que Joomla (ou n'importe quel autre d'ailleurs).
    De nos jours il existe des solutions d'ébergement pour un prix mensuel de quelques euros, et dont la qualité permet l'hébergement de cms, pourquoi s'en priver ?
    Il existe quand même une solution gratuite et fonctionnelle c'est https://www.cloudaccess.net, mais pas de miracle, il y a quelques contraintes, comme le fait d'être obligé de renouveller l'abonnement tous les mois, et les performances sont plutot moyennes. Et la connaissance de l'anglais est indispensable.
    Mais ça peut dépanner.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

Commentaire

Client de Free de longue date, je ne peux que confirmer la totalité du post de lesoutier.
      Les fonctionnalités offertes par Free sont réduites à leur plus simple expression.
      Par exemple : cela convient fort bien pour un petit site avec une page d’accueil simplissime avec texte et menu dont les liens renvoient vers autant de pages html et php.
      Mais n’attends strictement rien en matière d’extensions tierces à intégrer. Donc convenable pour quelques pages, et c’est tout.
      exemple : je t’invite -si nécessaire- à jeter un œil à mon mini site ainsi logé gratuitement chez Free.
      Adresse :

ps : je n’ose même pas le qualifier de blog (un visiteur ne peut pas rédiger le moindre commentaire), et impossible d’y intégrer un forum.
      Dernière édition par cavo789 à 17/04/2018, 07h50

Commentaire

Envoyé par lendrevi Voir le message
        Client de Free de longue date, je ne peux que confirmer la totalité du post de lesoutier.
        Les fonctionnalités offertes par Free sont réduites à leur plus simple expression.
        Par exemple : cela convient fort bien pour un petit site avec une page d’accueil simplissime avec texte et menu dont les liens renvoient vers autant de pages html et php.
        Mais n’attends strictement rien en matière d’extensions tierces à intégrer. Donc convenable pour quelques pages, et c’est tout.
        exemple : je t’invite -si nécessaire- à jeter un œil à mon mini site ainsi logé gratuitement chez Free.
        Adresse :

ps : je n’ose même pas le qualifier de blog (un visiteur ne peut pas rédiger le moindre commentaire), et impossible d’y intégrer un forum.
        Merci pour ta réponse.
        Dommage de ne pas pouvoir utiliser les pages perso de free.
        Dernière édition par cavo789 à 17/04/2018, 07h48
        A bientôt

miel

Commentaire

Envoyé par lesoutier Voir le message
          Une seule réponse : Free n'est pas à proprement parler un hébergeur, mais un fournisseur d'accès internet. Ils mettent à disposition de leurs abonnés un espace web extrêment rustique, version php et mysql à la traine, espace qui convient pour un petit site amateur bricolé avec le bloc-note, mais n'est pas du tout adapté à l'installation d'un CMS tel que Joomla (ou n'importe quel autre d'ailleurs).
          De nos jours il existe des solutions d'ébergement pour un prix mensuel de quelques euros, et dont la qualité permet l'hébergement de cms, pourquoi s'en priver ?
          Il existe quand même une solution gratuite et fonctionnelle c'est https://www.cloudaccess.net, mais pas de miracle, il y a quelques contraintes, comme le fait d'être obligé de renouveller l'abonnement tous les mois, et les performances sont plutot moyennes. Et la connaissance de l'anglais est indispensable.
          Mais ça peut dépanner.
          Merci à toi pour toutes ces précisions bien précises.
          Bonne soirée
          A bientôt

miel

Commentaire

Envoyé par miel Voir le message

Merci pour ta réponse.
            Dommage de ne pas pouvoir utiliser les pages perso de free.
            Si, on peut les utiliser comme je l'ai fait par exemple. Et avec un excellent fonctionnement : chargement immédiat, temps de réponse excellents, ... mais cela reste du "totalement gratuit". On peut difficilement demander mieux, et c'est une solution de repli pour les petits sites.

ps : quels sont tes besoins précis qui nécessitent d'utiliser un cms comme Joomla ? S'ils sont sophistiqués, tu ne pourras pas faire l'économie du choix d'un hébergeur professionnel. la société française O2Switch est très performante et notamment pour des sites de type Joomla (coût annuel total = 72€ ttc). C'est tout de même raisonnable pour du professionnel.

Commentaire

Salut,
              si c'est seulement pour tester Joomla, il y a l'offre de joomla.org en partenariat avec Siteground (gratuit mais qui dure 90 jours seulement)
              Ici :

Il y a aussi cloudaccess,
              A complete web hosting platform built specifically for Joomla & WordPress. We provide written and video tutorials, training, support and optimized cloud hosting environments.

qui propose une installation joomla gratuite (à renouveler tous les 30 jours via leur panel admin).

Autrement je rejoins les avis précédents, un hébergeur payant si le projet est conséquent.
              miel aime ceci.
              Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Envoyé par lendrevi Voir le message

Si, on peut les utiliser comme je l'ai fait par exemple. Et avec un excellent fonctionnement : chargement immédiat, temps de réponse excellents, ... mais cela reste du "totalement gratuit". On peut difficilement demander mieux, et c'est une solution de repli pour les petits sites.

ps : quels sont tes besoins précis qui nécessitent d'utiliser un cms comme Joomla ? S'ils sont sophistiqués, tu ne pourras pas faire l'économie du choix d'un hébergeur professionnel. la société française O2Switch est très performante et notamment pour des sites de type Joomla (coût annuel total = 72€ ttc). C'est tout de même raisonnable pour du professionnel.
                Le site est pour présenter une location de vacances en Espagne. Je voudrais qu'il ressemble quand même à quelque chose. Un site moche ne donne pas envie.
                Ce n'est pas un site professionnel que je veux créer.
                J'ai une amie qui a un appartement au bord de la mer et qu'elle loue tous les ans.
                Cette année elle n'a toujours pas de clients. Je me suis dit pour l'aider que ce serait bien de créer un site.
                J'ai choisi Joomla parce que j'aime bien travailler avec ce cms.
                Je vais voir avec elle si elle veut investir 72€/an. Rien qu'une semaine de location (500€) rembourserait facilement l'investissement. Mais s'il n'y a aucun retour c'est pas cool.
                Je te tiendrai au courant.

PS : Si ça vous dit un bel appartement en Espagne avec 3 chambres pour 500€ peu importe la saison, vous pouvez me contacter.
                A bientôt

miel

Commentaire

Tout est dans l'art de savoir investir !
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par miel Voir le message

Le site est pour présenter une location de vacances en Espagne. Je voudrais qu'il ressemble quand même à quelque chose. Un site moche ne donne pas envie.
                    Ce n'est pas un site professionnel que je veux créer.
                    J'ai une amie qui a un appartement au bord de la mer et qu'elle loue tous les ans.
                    Cette année elle n'a toujours pas de clients. Je me suis dit pour l'aider que ce serait bien de créer un site.
                    J'ai choisi Joomla parce que j'aime bien travailler avec ce cms.
                    Je vais voir avec elle si elle veut investir 72€/an. Rien qu'une semaine de location (500€) rembourserait facilement l'investissement. Mais s'il n'y a aucun retour c'est pas cool.
                    Je te tiendrai au courant.

PS : Si ça vous dit un bel appartement en Espagne avec 3 chambres pour 500€ peu importe la saison, vous pouvez me contacter.
                    C’est effectivement très simple à réaliser si tu connais un peu le langage html, et php. As-tu jeté un œil à mon mini site qui te montre ce qu’on peut réaliser vite et sans CMS comme joomla, bien trop lourd pour ce petit problème.
                    Une autre piste : passer par un constructeur de blog. Par exemple : blogspot.com ou over-blog.com. C’est très simple à utiliser, et ils t’offrent en plus l’hébergement gratuit !

Commentaire

Merci à vous tous pour votre aide.
                      Finalement j'ai abandonné free pour héberger mon site.
                      J'ai trouvé un hébergeur gratuit avec une très bonne assistance et SAV.
                      J'ai juste payé le nom de domaine en .com à 15€.
                      A bientôt

miel

Commentaire

Annonce

Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X